A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
ESH.214 : Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Sport
ESH Environnement, Société / Handicap
ESH.1 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial
ESH.11 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Parents
ESH.12 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Fratrie
ESH.13 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Placement familial
ESH.2 Environnement, Société / Handicap - Milieu social
ESH.21 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité
ESH.211 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Déplacements
ESH.212 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Culture
ESH.213 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Vie domestique
ESH.215 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Loisirs
ESH.22 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs
ESH.221 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs - Amitié
ESH.222 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs - Sexualité
ESH.3 Environnement, Société / Handicap - Milieu professionnel
ESH.4 Aidants
ESH.1 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial
ESH.11 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Parents
ESH.12 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Fratrie
ESH.13 Environnement, Société / Handicap - Milieu familial - Placement familial
ESH.2 Environnement, Société / Handicap - Milieu social
ESH.21 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité
ESH.211 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Déplacements
ESH.212 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Culture
ESH.213 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Vie domestique
ESH.215 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Loisirs
ESH.22 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs
ESH.221 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs - Amitié
ESH.222 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Relations entre pairs - Sexualité
ESH.3 Environnement, Société / Handicap - Milieu professionnel
ESH.4 Aidants
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ESH.214
Affiner la rechercheEnseigner des sports collectifs aux aveugles / Jean-Pierre Garel
Titre : Enseigner des sports collectifs aux aveugles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur ; Monique Siros, Auteur Editeur : Paris : Ministère de l'Education Nationale Année de publication : 1992 Importance : 122 p ISBN/ISSN/EAN : Enseigner_sports_co_aveugles Langues : Français (fre) Index. décimale : ESH.214 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Sport Résumé : Les recherches sur la motricité humaine ont montré que la construction des pouvoirs moteurs emprunte, chez les handicapés, des voies particulières. Explorer ces voies a permis de mieux comprendre les processus mis en jeu dans tout apprentissage. Pour réussir face à la tâche, le jeune déficient visuel doit faire appel à des ressources inhabituelles, construire méthodiquement, avec des détours parfois complexes, des compétences spécifiques.
Cet effort sur le long terme est la condition de son accès à l'autonomie. Il nécessite, à l'évidence, de la volonté. C'est surtout cette idée que retient l'opinion publique, à juste titre impressionnée par les images que diffusent les médias lors des grandes compétitions sportives pour handicapés. Il est admis, en outre, que l'environnement humain des jeunes handicapés doive être d'une grande qualité nul ne peut contester l'importance que les médecins, les rééducateurs, les enseignants de toutes disciplines intervenant dans les centres spécialisés attachent aux composantes affectives de leurs interventions.Enseigner des sports collectifs aux aveugles [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur ; Monique Siros, Auteur . - Paris : Ministère de l'Education Nationale, 1992 . - 122 p.
ISSN : Enseigner_sports_co_aveugles
Langues : Français (fre)
Index. décimale : ESH.214 Environnement, Société / Handicap - Milieu social - Accessibilité - Sport Résumé : Les recherches sur la motricité humaine ont montré que la construction des pouvoirs moteurs emprunte, chez les handicapés, des voies particulières. Explorer ces voies a permis de mieux comprendre les processus mis en jeu dans tout apprentissage. Pour réussir face à la tâche, le jeune déficient visuel doit faire appel à des ressources inhabituelles, construire méthodiquement, avec des détours parfois complexes, des compétences spécifiques.
Cet effort sur le long terme est la condition de son accès à l'autonomie. Il nécessite, à l'évidence, de la volonté. C'est surtout cette idée que retient l'opinion publique, à juste titre impressionnée par les images que diffusent les médias lors des grandes compétitions sportives pour handicapés. Il est admis, en outre, que l'environnement humain des jeunes handicapés doive être d'une grande qualité nul ne peut contester l'importance que les médecins, les rééducateurs, les enseignants de toutes disciplines intervenant dans les centres spécialisés attachent aux composantes affectives de leurs interventions.Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité Caractéristiques Nombre de pages Format Taille de police Emplacement 60152 ESH.214 GAR Livres Handicaps et déficience visuelle Document imprimé Disponible 122 A4 CTRDV