Titre : | Jeu - Mémo tactile des formes | Type de document : | jeu | Editeur : | Carrières sous Poissy : La Cause | Importance : | 1 sac double entrée + 12 formes en bois de différentes couleurs + 1 carte des formes en couleur + cartes des formes agrandies | ISBN/ISSN/EAN : | memo_figurines | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | Comme son nom l’indique, le jeu "Mémo tactile des formes" est un jeu de type mémory. Sa spécificité réside dans le fait qu’on y joue avec le toucher et non avec la vue : 12 pièces en bois sont cachées dans un sac en coton dont les extrémités sont prévues pour laisser passer les mains des joueurs.
Une fiche cartonnée reprend toutes les formes cachées dans le sachet, à savoir : un arbre, un serpent, une girafe, une étoile, une lune, un canard, un hérisson, un éléphant, un dauphin, une maison, un bonhomme, et un cœur. Le joueur s’aide de la fiche pour identifier l’une des formes contenues dans le sac ; dès qu’il pense avoir identifié l’un des objets, il énonce son nom à haute voix, sort la forme du sac et vérifie sa réponse. Si la réponse est correcte, l’enfant peut garder la forme, sinon elle est remise en jeu. Et c’est au tour du joueur suivant de tenter sa chance. La partie est terminée quand toutes les formes sont identifiées.
Le joueur qui a le plus de figurines a gagné. |
Jeu - Mémo tactile des formes [jeu] . - Carrières sous Poissy : La Cause, [s.d.] . - 1 sac double entrée + 12 formes en bois de différentes couleurs + 1 carte des formes en couleur + cartes des formes agrandies. ISSN : memo_figurines Langues : Français ( fre) Note de contenu : | Comme son nom l’indique, le jeu "Mémo tactile des formes" est un jeu de type mémory. Sa spécificité réside dans le fait qu’on y joue avec le toucher et non avec la vue : 12 pièces en bois sont cachées dans un sac en coton dont les extrémités sont prévues pour laisser passer les mains des joueurs.
Une fiche cartonnée reprend toutes les formes cachées dans le sachet, à savoir : un arbre, un serpent, une girafe, une étoile, une lune, un canard, un hérisson, un éléphant, un dauphin, une maison, un bonhomme, et un cœur. Le joueur s’aide de la fiche pour identifier l’une des formes contenues dans le sac ; dès qu’il pense avoir identifié l’un des objets, il énonce son nom à haute voix, sort la forme du sac et vérifie sa réponse. Si la réponse est correcte, l’enfant peut garder la forme, sinon elle est remise en jeu. Et c’est au tour du joueur suivant de tenter sa chance. La partie est terminée quand toutes les formes sont identifiées.
Le joueur qui a le plus de figurines a gagné. |
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